mercredi 20 août 2014

encore des vidéos

enderman

dragon


herobrine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ender dragon!!!!!!!!!!!!!!


l'x-men de minecraft


the legend of herobrine



the legend of herobrine 2


ha l'amoure


-10


the live is beautiful


banana



snif snif snif


c'est l'amour


le combat



ha ha ha ha



hi hi hi hi



quelque vidéo de mincraft

frigel et flufy sont des compagnons pour toujours


ça c'est de la musique


pour les creepers


le roi est trop tchiter



les bébés



les cons


ZZZZZZZZZZZZZZZZ...


prend ça herobrine

tout le monde mourra un jour

super vidéo



                                              
don't Mine at night



                                                  
pauvre royaume


                                                 
harlem shak


                                                 
style of minecraft

les slimes

Le slime est une créature hostile ayant la forme d'un cube vert translucide. Les slimes peuvent être répertoriés selon trois tailles : grand, petit et minuscule. Ce sont les premiers monstres qui peuvent apparaître dans les zones éclairées et sombres. Tuer des slimes minuscules permet d'obtenir des boules de slime.


Comportement

Lorsqu'un slime grand ou petit est tué, il se divise en deux, trois ou quatre slimes de taille inférieure. Les slimes ne grandissent pas au fil du temps. Les plus petits sont inoffensifs et peuvent juste pousser le joueur. Ils le suivent jusqu'à ce qu'ils soient tués, et peuvent donc servir de compagnons. Les slimes prennent feu s'ils touchent de la lave. Par ailleurs, ils ne peuvent pas nager et donc se laisseront porter par le courant. Ils peuvent se noyer s'ils sont complètement submergés dans l'eau. Lorsqu'ils sont deux ou plus, les slimes peuvent monter aux échelles ou aux lianes, ce qui permet de les remonter à la surface. Tous les slimes peuvent emprunter les wagonnets.


Fichier:Slime.png

les loups

Le loup (nom anglais : wolf) est une créature vivant en petite meute dans les biomes de forêt et de taïga. Cet animal est assez rare, notamment si on le compare à l'abondance d'autres animaux passifs. Toujours neutre par défaut avec le joueur, il peut être agressif en le frappant, ou au contraire devenir un animal de compagnie en le domestiquant. Lorsqu’il est apprivoisé, il se révèle d'une précieuse aide pour le joueur particulièrement en cas d'attaque, puisque le loup combat toutes créatures menaçantes envers son maître hormis les creepers.


Bénéfices
Quand on leur dit de s'asseoir (clic-droit), les loups apprivoisés restent immobiles pendant que le joueur est libre de bouger aux alentours. Les loups assis ne disparaissent jamais, peu importe la distance avec le joueur, et même si le joueur quitte la partie ou s'endort. Ils continueront de le suivre quand il reviendra et leur dira de se lever.
Les loups apprivoisés (quand ils sont debout) suivront toujours le joueur, les téléportant s'ils sont trop loin. Ils attaqueront toute créature non-environnementale qui blesse le joueur - même assis les loups se lèveront et attaqueront pour défendre le joueur quand il est touché par quelqu'un ou un mob hostile. Quand le joueur attaque un mob ou un autre joueur avec une attaque de mêlée, les loups apprivoisés engageront le combat, se focalisant sur une cible à la fois et passant à un autre seulement quand le premier sera tué. Notez que si le loup apprivoisé tue un mob, il dropera des orbes d'expérience pour le joueur, comme un mob le ferait s'il avait été tué par le joueur.
L'exception notable à cette règle est le Creeper. Les loups apprivoisés n'engageront jamais un Creeper même si le joueur frappe le Creeper. Depuis la 1.2, les Ocelot apprivoisés font fuir les Creeper quand ils s'approchent.

Apprivoisement

Pour apprivoiser un loup, il faut le nourrir d'un nombre aléatoire d'os (1 chance sur 3 de succès) en faisant un clic droit sur le loup, jusqu'à ce qu'une « explosion » de cœurs surgisse et qu'un petit collier rouge apparaisse autour de son cou (que l'on pourra ensuite colorier avec un quelconque colorant), indiquant ainsi son adoption. Le visage de l'animal devient également plus souriant, et sa queue se dressera a l'horizontale afin de distinguer le caractère agressif des loups sauvages. Le nombre de loup apprivoisable est illimité.
Ils protègent le joueur qu'ils accompagnent, et attaquent toute créature (une créature à la fois) sauf le creeper en combat avec le joueur au moins une fois, les zombies n'attaquent pas les loups (au corps à corps et non par des flèches). À noter à ce propos que lorsqu’une créature hostile est attaquée par le joueur, le loup va l'assaillir et se faire attaquer. Si le joueur parvient à se tirer dessus avec une flèche, le loup va l'attaquer.
Les loups apprivoisés peuvent désormais se reproduire, comme les autres animaux, mais avec de la viande (cuite ou pas) ou de la chair pourrie. Ils doivent cependant être au maximum de leur santé. Le louveteau sera automatiquement apprivoisé mais n'aura pas toute sa vie. Les parents pourront se reproduire de nouveau quand leur enfant aura grandi.


Fichier:Loup (apprivoisé).png

les animaux

cochon

Les cochons (nom anglais : pigs) sont des créatures passives dont l'utilité principale est de rapporter du porc cru, qui est par conséquence une source renouvelable de nourriture. Cet animal abondant à l'état naturel erre dans le jeu sans but, souvent par groupe de trois ou quatre individus. Son comportement jugé comme bizarre face à des obstacles trop grands ou lorsqu'il regarde le joueur de façon énigmatique, lui donne une réputation d'animal peu intelligent.


Comportement

Les cochons se baladent partout sans but, souvent en groupe de trois ou quatre individus. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux cochons sautant dans l'eau. Comme toutes les autres créatures passives, ils bougent de manière complètement aléatoire, et ils sont attirés par la lumière (torche, feu…) Les cochons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant des carottes dans la main et de les leur donner.


Fichier:Cochon.png

mouton

Les moutons (nom anglais : sheeps) sont des créatures passives apparues dans le Test de Survie. La principale caractéristique du mouton est de fournir de la laine, un matériau de construction. Les moutons font 1,25 bloc de hauteur, 0,625 bloc de largeur et 1,4375 bloc de longueur.


Comportement

Les moutons errent partout sans aucun but. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par-dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux moutons sautant dans l'eau. Ils apparaissent souvent par groupes de 2 à 8, et comme toutes les entités passives ils sont attirés par la lumière, et peuvent parfois sauter pour essayer d'atteindre une torche ou une source de lumière quelconque. Les moutons de différentes couleurs agissent de la même manière que les moutons blancs normaux.
Depuis la version 1.1 de Minecraft, les moutons mangent régulièrement l'herbe du bloc se trouvant en dessous d'eux, celui-ci redevenant un bloc de terre simple ; ce qui permet à leur laine de repousser s'ils ont été précédemment tondus. Ce comportement peut être utile pour créer un élevage. Les moutons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant du blé dans la main et de leur donner le blé.




Fichier:Mouton.gif


pieuvre

Les calamars ou pieuvres (nom anglais : squids ou octopus) sont les premières créatures aquatiques de Minecraft. Équipées de huit tentacules et passives, elles ont été introduites lors de la version Bêta 1.2 du jeu. Elles peuvent être rencontrées dans de l'eau, peu importe sa profondeur ou son biome, et laissent des poches d'encre en mourant. Les pieuvres existent dans tous les niveaux de difficulté du jeu, et n'attaquent pas, au même titre que les autres créatures terrestres passives.


Comportement

En se déplaçant, les tentacules de la pieuvre s'ouvrent et se ferment, lui donnant l'impression de se pousser vers l'avant. Les pieuvres nagent sans but précis, et n'interagissent pas spécialement avec le joueur. Avant la Bêta 1.3, elles étaient incapables de nager vers le haut et finissaient donc généralement par couler vers le fond de la carte quelques instants après être apparues.
Si elle est conduite de force sur la terre, une pieuvre devient alors immobile[1] En cas de chute ou de brûlure, elle prend des dégâts comme n'importe quelle créature.
Contrairement aux autres animaux, les pieuvres sont capables de remonter librement des cascades. Si la pieuvre se trouve en dehors de l'eau, elle finira par suffoquer.
Les pieuvres ne peuvent que spawner entre la couche 46 et 62 inclus.









Fichier:Pieuvre.png


poule

Les poules (nom anglais : chickens) sont des créatures passives. Chaque poule pond naturellement un œuf toutes les 5 à 8 minutes. Par ailleurs, tuer une poule permet de récupérer de la viande de poulet (cuite si le poulet a été tué avec du feu, crue sinon) ainsi généralement que des plumes. Les poules font 0,875 bloc de haut, 0,5 bloc de large et 0,8125 bloc de long. Il est possible de faire se reproduire les poules en déclenchant le mode amour chez deux individus, en effectuant un clic-doit sur eux avec des graines.


Comportement

Les poules se promènent sans but. Elles ne feront pas attention à rester loin de l'eau ou de la lave, et il est commun de voir plusieurs poules faire des sauts dans l'eau. Elles semblent par ailleurs comme attirées par les cavernes. Si vous vous placez près d'une poule, elle va tourner sa tête vers vous quelques secondes, puis va reprendre sa marche.
Les poules vous suivent lorsque vous avez en main n'importe quel type de graines, et se reproduiront si vous déclenchez le mode amour sur deux individus grâce à ces graines. Si deux poules se reproduisent, un poussin apparait. Celui-ci suivra toujours une poule adulte à proximité jusqu'à ce qu'il arrive à taille adulte.
Poules captives.jpeg


Fichier:Poule.png



vache


Les vaches (nom anglais : cows) sont des créatures passives. Une vache peut être traite en effectuant un clic-droit dessus avec un seau et fournira alors du lait. Une vache tuée permet de rapporter du bœuf cru, ou un steak si tuée avec du feu. Par ailleurs, la mort de la vache peut également générer du cuir, qui peut notamment être utilisé pour créer une armure. Les vaches ont une hauteur de 1,6875 bloc, 0,625 bloc de largeur et 1,5 bloc de long. Il est possible de faire se reproduire les vaches en déclenchant le mode amour chez deux individus, en effectuant un clic-doit sur eux avec du blé.


Comportement

Les vaches apparaissent en troupeaux de 4 à 12 bêtes et se promènent sans véritable but. Les vaches ont tendance à grimper les pentes, ce qui fait qu'on peut les apercevoir de manière fréquente dans les hauteurs. Cela les conduit souvent à leur perte, car elles ne font pas très attention aux ravins et tombent à pic mortellement. Tout comme les autres créatures passives, elles bougent de manière complètement aléatoire et ne peuvent plus sauter par dessus les barrières. Il arrive souvent que l'on voie des créatures passives regroupées dans des endroits éclairés la nuit, ceci est simplement dû au fait qu'elles sont attirées par la lumière. Elles ne cherchent pas à rester hors de l'eau, et on les voit souvent en train de patauger dans les lacs ou les océans.
Les vaches vous suivent lorsque vous avez en main du blé, et se reproduiront si vous déclenchez le mode amour sur deux individus en effectuant un clic-droit. Un bébé vache suivra toujours une vache adulte à proximité jusqu'à ce qu'elle arrive à taille adulte.


Fichier:Vache.png

champimeuh

La Champimeuh (nom anglais : mooshroom) est une créature imaginée par Notch pour la version Bêta 1.9 de Minecraft. Quand on tond une de ces vaches avec des cisailles, elle laisse des champignons rouge et devient une vache normale. Il est possible de la traire comme une vache normale, mais avec un bol en bois et non un seau en fer. En faisant cela, vous obtiendrez de la soupe de champignons et non du lait. C'est une créature extrêmement rare car elle ne se trouve que dans les biomes champignon qui apparaissent sous la forme d'îles.


Fichier:Champimeuh.png

ocelot

L'ocelot est une créature passive introduite dans la version 1.2 de Minecraft. Ce sont de petits félidés, passifs et très craintifs (ils s'enfuient si vous vous approchez d'eux trop brusquement). Une fois apprivoisés, ils se transforment en chat. Ils ne sont apprivoisables qu'en leur donnant du poisson cru.


Comportement

Les ocelots font fuir les creepers autour d'eux.
Les ocelots s'attaquent aux poules qu'ils croisent.
Les ocelots sont les premières créatures à pouvoir se reproduire tout seul dans la nature, sans l'aide du joueur : il n'est donc pas rare de croiser des bébés ocelots dans le Biome Jungle. Ceux-ci ne sont pas apprivoisables.
Les ocelots ne subissent pas de dégâts de chute : car ils se transforment en chat s'ils sont apprivoisés, et un chat retombe toujours sur ses pattes, et ne peut donc subir de dégâts de chute !

Fichier:Ocelot.png


chauve-souris


La chauve-souris (nom anglais : bat) est une créature passive qui apparaît naturellement dans les endroits sombres. Il s'agit du premier animal volant du monde normal.


Caractéristiques

La chauve-souris est la troisième créature la plus petite dans Minecraft. Elle est juste un peu plus large que le poussin et le poisson d'argent. Elles sont difficiles à voir dans un environnement non éclairés, mais il est fréquent de les entendre lorsque le calme règne. Elles ont la peau marron foncé, sont munies d'ailes et de petites pattes.


Fichier:Chauve-souris.png


cheval


Le cheval (nom anglais : horse) est une créature passive qui peut être apprivoisée et se reproduire. Le cheval a été créé par Jeb avec l'aide de DrZhark, le créateur du mod Mo' Creatures.[1] En conséquence, les chevaux sont semblables à ceux du mod.
Une fois qu'un cheval est apprivoisé et qu'une selle est attachée, il peut être contrôlé avec les touches directionnelles classiques et la souris. Différents types d'armures peuvent être mis sur les chevaux. Ils peuvent être attachés à des poteaux de clôture en utilisant une laisse. Il existe différentes races de chevaux tout comme il existe différentes races de chats. La croissance d'un poulain peut être accélérée en utilisant des pommes, du pain, du blé, du sucre, des pommes dorées ou des blocs de paille.


comportement

Les chevaux normaux et les ânes apparaissent dans le monde normal dans les plaines ou dans la savane en groupes de 2 à 6 individus. Les troupeaux de chevaux normaux semblent être un peu plus rares que les troupeaux de vaches ou de moutons ; les troupeaux d'ânes sont encore plus rares. Il y a peu de différences entre les chevaux au sein d'un même groupe. Les mules, les chevaux-squelettes et les chevaux-zombies n'apparaissent pas naturellement. Les mules peuvent en revanche être obtenues via l'élevage. Les chevaux-zombies et les chevaux-squelettes peuvent être introduits en jeu en modifiant les fichiers de région avec des programmes tiers, où à l'aide de la commande /summon.
Tous les chevaux errent sans but, s'arrêtant parfois pour se dresser sur leurs pattes arrière, bouger leur queue ou paître. Contrairement aux moutons, l'herbe broutée par les chevaux ne disparaîtra pas. Si un joueur s'approche, les chevaux peuvent se tourner vers lui pour le regarder. Tout cheval, même sauvage, peut être attaché à une laisse et ne protestera pas. Cependant, si le joueur tente de seller un cheval non apprivoisé, ce dernier va se cabrer, agiter ses sabots avant mais n'infligera pas de dégâts au joueur. Les chevaux restent passifs même lorsqu'ils sont frappés. L'apparence des chevaux morts-vivants suggère qu'ils pourraient être hostiles mais ils sont pour l'instant complètement passifs également.
Les chevaux ouvrent aussi leur bouche et font des bruits : les chevaux normaux hennissent tandis que les ânes et les mules braient. Les chevaux-squelettes émettent divers sons métalliques et les chevaux-zombies poussent des gémissements inquiétants.
Les chevaux n'aiment pas l'eau donc si vous souhaitez apprivoiser un cheval qui se trouve dans l'eau, il agitera ses sabots et vous éjectera immédiatement après avoir essayé de le monter. Vous pouvez poser quelques blocs sous le cheval afin qu'il soit sur la terre ferme ou le pousser en lui donnant de petits coups.


Mule.png

mardi 19 août 2014

cochon zombie

Le cochon zombie (nom anglais : zombie pigman) est une créature neutre qui est apparue pour la première fois dans la version Alpha. Il sont présents en grand nombre dans le Nether. Le cochon zombie relâche de la chair putréfiée quand il est tué, mais peut aussi parfois lâcher une pépite d'or ou leur épée.

Les cochons zombies errent sans but, évitant les falaises, les ghasts mais pas la lave à laquelle ils sont insensibles pendant un certain temps. Si vous restez à côté d'un cochon zombie, il tournera la tête vers vous pendant quelques secondes, et ensuite retournera errer. Les cochons zombies apparaissent par groupe de 4 à 10 individus et tentent de rester ensemble. Il semble, cependant, que si l'espace est limité (par exemple dans un petit tunnel), ils n'apparaissent que par petit groupe, voire seul. Si le joueur attaque un cochon zombie, tout le groupe deviendra hostile envers lui, et le submergera. Si le joueur s'écarte d'une certaine distance d'un groupe, attend quelques instants ou quitte le Nether et revient ; le groupe de cochons zombies sera à nouveau neutre. Changer la difficulté en mode paisible les rendra neutres aussi.


Fichier:Cochon zombie.png

le wither squelette

Le Wither squelette (nom anglais : Wither skeleton) est une créature hostile qui apparaît dans les forteresses du Nether. Le Wither squelette est l'équivalent du squelette dans le Nether.


Caractéristiques

Contrairement au squelette, le Wither squelette utilise une épée en pierre et fait trois blocs de haut. Lorsqu'il frappe le joueur, celui-ci est victime de l'effet "Wither" qui l'empoisonne pendant dix secondes.
Le Wither squelette, comme toutes les créatures du Nether, est immunisé contre le feu et la lave, et ne craint pas la lumière du jour. Tout comme le squelette, il peut ramasser des éléments.


Fichier:Wither squelette.png

cube de magma

Les cubes de magma (nom anglais : magma cubes) sont des créatures qui ont été ajoutées dans la version finale 1.0.0. Ils se trouvent dans le Nether et sont hostiles envers le joueur. Lorsqu'ils sont tués, ils se divisent en des versions plus petites d'eux-même, de la même manière que les slimes. Lorsqu'ils se déplacent, ils sautent et se séparent momentanément en plusieurs tranches, donnant l'impression d'un ressort révélant un noyau de lave en fusion. Ils ne craignent pas la lave et peuvent donc y nager, ils sont alors ralentis dans leurs mouvements, mais ils ne se noient pas. Ils lâchent parfois de la crème de magma.

Fichier:Magma Cube Jumping.pngFichier:Cube de magma.png

Blaze

Les blazes sont des créatures ajoutées dans la version 1.0.0. Ils se trouvent dans le Nether, apparaissant soit naturellement, soit d'un générateur de monstre dans des ruines du Nether. Ils prennent feu pendant un court instant avant de lancer une attaque sous la forme de trois salves de boules de feu. Après l'attaque, Ils se refroidissent avant de relancer leur offensive. Leur corps est composé d'une tête située au sommet d'une colonne de fumée, et de trois parties en rotation contenant chacune quatre bâtons jaunes. Les blazes donnent des bâtons de blaze lorsqu'ils sont tués. Ces bâtons sont nécessaires à la fabrication d'un stand d'alchimie. Sur Xbox 360, les blazes lâchent entre zéro et trois éléments de poudre de pierre lumineuse.
Les trois boules de feu tirées peuvent mettre feu au joueur. Cependant contrairement aux tirs des ghasts, elles ne sont pas explosives et ne peuvent pas être déviées.


Fichier:Blaze.png

ghast

Le Ghast est une créature flottante, ressemblant à une méduse, qui tire des boules de feu avec sa bouche. Son corps est un cube de dimension 4x4x4 avec 9 tentacules reliées au dessous du corps. Il a été implanté lors de la mise à jour d'Halloween. Les Ghasts n'ont aucune zone d'apparition prédéterminée, ils peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant que l'espace est suffisamment grand.
En temps normal, les Ghasts flottent de part et d'autre avec leurs yeux et bouche fermés. Ils ne les ouvrent que lorsqu'ils attaquent. Ils produisent une sorte de gazouillement lorsqu'ils attaquent et hurlent lorsqu'ils sont blessées. Les sons que produisent les Ghasts ont une intensité maximale quelque soit la distance, ce qui laisse souvent penser qu'ils sont à proximité, alors qu'en réalité ils peuvent se situer à une distance beaucoup plus éloignée.
Si un Ghast touche un portail (ou juste à proximité) avec une boule de feu, le portail va se refermer et nécessitera alors d'être à nouveau enflammé. Un joueur peut alors, s'il n'a pas le choix, faire en sorte que le Ghast tire sa boule de feu en direction du portail afin de le renflammer.
La résistance minimale d'un bloc requise pour absorber toute la force d'explosion de la boule de feu du Ghast doit être de 20, ce qui signifie que les barrières et autres blocs moins résistants seront détruits par une telle explosion.
Les Ghasts tirent à vue, cependant, cette ligne de vue est bloquée par le verre, le feuillage ou les portails, qui peuvent potentiellement servir de chemins sécurisés dans le Nether, comme par exemple, des tunnels en verre. Quand ils ne se déplacent pas, les Ghasts ayant leur champ de vision obstrué par un obstacle feront quand même face au joueur, lui donnant l'impression qu'ils peuvent voir à travers les matériaux transparents. Ce champ de vision n'est pas obstrué par des coulées de lave, et leurs boules de feu peuvent passer au travers, pouvant blesser le joueur sans qu'il puisse en déterminer la source.
Une fois tués, les Ghasts laissent quelquefois tomber une larme de Ghast ou de la poudre à canon, mais cette ressource peut être difficile à récupérer – comme c'est la seule créature flottante à part les blazes, elle risque de tomber dans la lave ou dans une zone inaccessible.

Fichier:Ghast.png

Les gardiens

Golem de neige




Le golem de neige (nom anglais : snow golem) est une créature ajoutée dans la version 1.0.0. C'est la première créature « utile », comme l'a défini Notch, car c'est le joueur qui choisit où le placer. Les golems sont composés d'une citrouille ou d'une citrouille-lanterne et de blocs de neige. Dès qu'ils aperçoivent un monstre, ils vont lui lancer des boules de neige. Lorsque les golems se déplacent, ils glissent et laissent une traînée de neige derrière eux excepté dans les biomes désert, jungle, plaines, champignons et dans le Nether. Les golems de neige ne laissent pas de neige sur des blocs couverts de redstone ou de torche, mais transforment la terre labourée en terre recouverte de neige. Lorsqu'ils marchent sur un champignon celui-ci est détruit. Un golem tué lâche entre 0 et 15 boules de neige.


Golem de fer




Les golems de fer (nom anglais : iron golem) sont les deuxièmes créatures "utiles", apparues dans la version 1.2. Ils apparaissent dans les villages de PNJ (un ou deux par village selon sa taille), leur but étant de défendre celui-ci contre les attaques de zombies. Leur tête ressemble d'ailleurs à celle d'un villageois. Ils ressemblent volontairement au robot du film d'animation japonais « Le Château dans le Ciel ».

Herobrine

Herobrine est une légende circulant parmi la communauté de Minecraft. Elle consiste en un personnage humain, généralement représenté par le skin par défaut du jeu mais avec des yeux blancs, qui serait une créature du jeu possédant des pouvoirs surnaturels. Herobrine est également parfois appelé "HIM" (litt. "LUI") par les joueurs.



Origines

L'histoire du personnage trouve ses origines dans un creepy-pasta diffusé à travers le web. Celui-ci raconte l'histoire d'un joueur de Minecraft ayant rencontré, lors d'une de ses parties, un personnage mystérieux qui se révèlerait être l'incarnation d'un frère décédé de Notch. Aujourd'hui il se venge sur tous les joueurs de Minecraft qu'il rencontre. De nombreuses légendes se sont tissées autour de cette histoire, attribuant à la créature divers pouvoirs et plusieurs explications de son origine.

Pouvoirs attribués à Herobrine

D'après la légende, Herobrine crée des constructions aléatoires, telles que des pyramides ou encore des tunnels de deux blocs de haut. Il peut brûler n'importe quoi sur son passage et peut couper les feuilles des arbres qu'il rencontre. Il peut lancer des éclairs sur le joueur, se téléporter derrière lui ou ouvrir des portes en fer sans systèmes d'ouverture. Il se peut qu'il crée également des salles souterraines complexes en pierre, ressemblant à des donjons avec des torchesde redstone allumées, posées sur les murs. Il apparaît souvent lorsqu'il y a du brouillard et à une distance d'affichage "courte", pour faire peur au joueur. Il n'est pas indiqué sur les "mini-maps".

Il existe de nombreuses variantes d'Herobrine, en voici quelques-unes.

La version "satanique" de Herobrine qui est représenté comme le diable en personne avec des pouvoirs surnaturels comme ressusciter les mobs agressifs ou lancer des éclairs meurtriers.

La version "harceleur" de Herobrine est le frère de Notch qui traque le joueur, disparaissant si on l'approche. Il pose des panneaux un peu partout sur la map (carte) et écrit dessus des choses qui peuvent angoisser le joueur "You will disappear" (tu vas disparaître), "Hello" (salut), "Behind you !" (derrière toi !)…

La version "mineur" de Herobrine est un mineur vengeur qui tente de piéger le joueur, sans doute pour voler les ressources qu'il détient. Ses principaux pièges sont constitués d'une plaque de pression reliée à du TNT.

La version "hostile" de Herobrine est une créature qui apparaît derrière vous lorsqu'il fait très sombre et qui vous attaque pour vous tuer.

La version "contagieuse" d'Herobrine qui attribuerait des yeux blancs aux animaux qu'il touche.

La version "amicale" d'Herobrine, suivrait le joueur et l'aiderai.

La version "paranormale" d'Herobrine, Herobrine casse des blocs autour de vous, et vous bloque dans un mur, il fait aussi apparaître du feu a côté de vous.

La version "tête" d'Herobrine, la tête d'Herobrine apparaît à côté de vous et vous suit tout le temps. Quand vous allez dans l'inventaire elle se téléporte à côté de vous. Si vous la cassez elle continuera à vous suivre.

Une autre variante de ce bien mystérieux Herobrine vole le contenu des coffres qu'elle trouve. Dans toutes les versions, Herobrine est une entité fantôme humaine suivant de près le joueur et lui faisant souvent très peur.

Jeb

Jeb, de son vrai nom Jens Bergensten est un employé de Mojang AB qui travaille actuellement sur Minecraft et Minecraft Pocket Edition en tant que développeur en chef Il a pris la place de Notch en décembre 2011, ce dernier souhaitant se consacrer à de nouveaux projets.
À l'origine développeur "back-end" pour Scrolls, il est devenu de plus en plus impliqué dans le développement de Minecraft, ajoutant des fonctionnalités telles que les loups, les pistons et les structures naturelles. Depuis mai 2012, ses tweets apparaissent sur la page d'accueil du site officiel minecraft.netà la place de ceux de Notch, qui lui a passé la main.
Jeb, tout comme ses confrères, fréquente le wiki Minecraft anglais User:Jeb Il possède un site internet pour les jeux indépendants qu'il développe en parallèle de Minecraft, dont la liste non exhaustive peut être trouvée ci-dessous.


Les monstres

Zombie


Les zombies sont les créatures hostiles les plus courantes (et aussi les plus courantes de toutes les créatures). Ils apparaissent dans les endroits sombres ou mal éclairés. Ils attaquent le joueur en se déplaçant lentement vers lui puis en lui infligeant des dégâts au corps-à-corps. À l'instar dessquelettes, les zombies prennent feu à la lumière du soleil. Les zombies poussent des grognements et des gémissements qui leur permettent d'être entendus lorsqu'ils sont près du joueur.
En plus des zombies classiques, plusieurs autres formes de zombies plus rares peuvent apparaître.
Les zombies ont la peau verte, les orbites vides et les mêmes vêtements que le joueur. Ils font deux blocs de haut, 1 bloc de large et 0,24 bloc d'épaisseur.
Les zombies-villageois ont le même corps que les zombies normaux, mais leur tête ressemble à celle des villageois.
Les zombies équipés ressemblent soit aux zombies ordinaires soit aux zombies-villageois mais portent en plus une armure et possèdent une arme ou un outil.
Les bébés zombies ou les bébés zombies-villageois ont le même nombre de points de vie que les zombies normaux, mais ils sont beaucoup plus rapides et sont insensibles à la lumière du soleil. Depuis la 1.7, il peuvent passer dans des endroits haut de un bloc, mais leur hitbox reste de 2 blocs. Donc on peut les frapper un bloc au-dessus de leur tête.


Araignée


L'araignée (nom anglais : spider) a été la deuxième créature a être ajoutée au jeu. Les yeux rouges et luisants de l'araignée peuvent être vus dans le noir, rendant leur apparence plutôt effrayante. Contrairement à la plupart des autres créatures hostiles, l'araignée est une créature plate qui fait deux cubes de long (elle tient dans une boîte 2x2x1 au lieu de 1x1x2). Elle ne peut pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres monstres, mais elle peut se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Parce qu'elles sont beaucoup plus larges que la plupart des monstres hostiles, elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d'araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut et leur capacité d'escalader les murs.
Les araignées font un bruit étrange, comme si quelqu'un aspirait dans une paille ou le mélange d'un cri et le froissement du papier. Leurs bruits distinctifs peuvent avertir le joueur de leur présence.
Les araignées peuvent apparaître montées par un squelette. Ces araignées chevauchées peuvent également monter les murs


Creeper


Les creeper sont des créatures hostiles. Ils ont été ajoutés pour la première fois dans le mode Test de survie, en même temps que les squelettes et les zombies, et sont encore présents aujourd'hui. Les creeper sont des créatures qui explosent, au bout d'une seconde et demi, quand le joueur se trouve à proximité, infligeant des dégâts importants. Comme beaucoup d'autres créatures, les creeper n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Cependant, à l'inverse de la plupart des créatures hostiles dans le monde réel, le creeper ne brûle pas au contact direct avec la lumière du soleil.


Squellette


Les squelettes (nom anglais : skeletons) sont des créatures hostiles qui possèdent un arc et qui tirent des flèches. Comme les zombies, les squelettes n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au contact direct de la lumière du soleil (lorsque l'angle du soleil avec l'horizon est supérieur à 15 degrés), ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures, à moins qu'ils ne soient à l'ombre ou dans de l'eau.

Les donjons

Les donjons ont été introduits lors de la Seecret Fridate Update 2, pour Infdev. Il s'agit de petites salles faites de pierre et de pierre moussue, contenant ungénérateur de monstres hostiles et des coffres contenant quelques trésors. Les donjons sont actuellement, avec le temple de la jungle et les biomes Méga Taïga, les seuls endroits où l'on rencontre naturellement de la pierre moussue. Il arrive que des cavernes soient connectées à des donjons, ce qui laisse ainsi une ouverture par laquelle les monstres peuvent s'engager : cela peut provoquer un danger supplémentaire inattendu lors de l'exploration de grottes.


Le Nether

Le Nether ou le Tréfonds, aussi appelé Nexus (et précédemment Hell) sur le blog de Notch, est une dimension apparue lors de la mise à jour d'Halloween. Le Nether est un monde souterrain, totalement différent du monde normal. Le terrain y est faiblement éclairé, et essentiellement constitué de grandes quantités de lave ruisselant depuis le plafond. Les lacs de lave sont surplombés par des falaises, faisant du Nether un monde extrêmement dangereux à explorer. Le plafond et la base du Nether sont en bedrock. Si le joueur meurt dans le Nether, sa réapparition se fera au point d'apparitionstandard (de la surface). Toutefois, les objets de son inventaire resteront à l'endroit où il est mort, ce qui rend les chances de les récupérer plus faibles.



Portails et voyage rapide

Les portails sont constitués d'un cadre d'obsidienne de 4x5 blocs minimum (2x3 à l'intérieur) et 23x23 blocs maximum, et doivent être enflammés (par exemple à l'aide d'un briquet) pour s'activer. Les quatre coins du cadre peuvent être laissés de côté, ce qui permet d'utiliser moins de blocs d'obsidienne (pour un portail de 4x5 blocs, 10 au lieu de 14). Lorsque le joueur utilise le portail pour la première fois, un autre portail se crée dans la zone correspondante du Nether. Un écran de chargement apparaît lors du changement de monde.
Un portail peut être désactivé de plusieurs façons :
en détruisant l'un des blocs d'obsidienne qui constitue le cadre
en y déversant un seau d'eau ou de lave
en subissant l'attaque d'une boule de feu d'un ghast
Le Nether est huit fois plus petit que le monde normal, on y voyage 8 fois plus rapidement (seulement 3 fois plus petit dans la version Xbox). La distance parcourue dans le Nether est donc multipliée par 8 (par 3 dans la version Xbox), faisant du Nether une zone de voyage rapide qui permet de parcourir une grande distance alors qu'un laps de temps réduit s'est écoulé dans le monde normal.
Il y a deux façons d'utiliser des portails pour un voyage rapide.
La première consiste à créer deux portails séparés dans le Nether. Pour voyager rapidement entre leurs emplacements dans le monde "du dessus", le joueur descend via le portail A, parcourt une courte distance dans le Nether, puis retourne au monde "du dessus" via le portail B. Ainsi, la distance parcourue à la surface sera huit fois la distance parcourue dans le Nether. (Cette technique ne fonctionne plus depuis la version 1.6.1 car 2 portails à la surface sont reliés à un seul dans le Nether, et inversement[citation nécessaire])
La seconde méthode (généralement accidentelle) de voyage rapide est d'avoir à la surface deux portails reliés à un seul et même portail dans le Nether. Ce phénomène se produit si les portails du monde "du dessus" ont été construits trop près, ou si l'algorithme de placement du portail a du mal à trouver un espace libre.
La superficie du Nether correspondant à 1/8ème de celle du monde « du dessus » (un tiers dans la version Xbox), voyager par le biais de celui-ci serait le moyen le plus efficace d'atteindre les limites de la carte. Un système utilisant des portails et des rails de chariot de mine, pourrait ainsi constituer un moyen efficace d'atteindre rapidement des endroits éloignés.
En raison des dangers du Nether, il est conseillé d'entourer le chemin entre deux portails avec des blocs pour éviter les attaques de ghasts ou de blazes.
Le simple fait de marcher à travers un portail ne téléportera pas directement le joueur, sauf en mode créatif. Pour utiliser un portail dans les autres modes de jeu, le joueur doit rester immobile à l'intérieur du halo violet jusqu'à l'apparition de l'écran de chargement. Pendant que le joueur est dans un portail il ne peut pas effectuer d'actions comme ouvrir l'inventaire, ouvrir la barre de tchat ou mettre le jeu en pause. Il est possible d'interagir avec des coffres, l'animation se fera mais on ne pourra pas voir le contenu.
Les portails sont également capables de transporter les entités (créatures, objets au sol, wagonnets) mais pas les entités chevauchées.



Notes diverses :
Les boules de feu des ghasts peuvent aussi activer et désactiver les portails. En cas d'extinction accidentelle du portail par le tir d'un ghast, il faut essayer de faire en sorte qu'il lance une deuxième boule de feu sur le portail ou le rallumer à l'aide d'un briquet ou d'une boule de feu.
Lorsqu'on fait un clic-droit sur un lit dans le Nether celui-ci explose pour éviter tout décalage temporel avec le monde normal car le cycle jour/nuit n'existe pas dans le Nether et est arrêté à la surface.
Le Nether et le monde normal ne fonctionnent pas en même temps. Si on allume du TNT dans le monde normal, que l'on va dans le Nether et que l'on retourne dans le monde normal, le TNT n'aura pas explosé.
Il est possible de créer un portail vers le Nether sans avoir ni de pioche en diamant ni d'obsidienne. Pour cela il faut "mouler" un portail en faisant couler de l'eau sur une largeur de 4 blocs et en mettant les sources de lave aux endroits ou l'obsidienne doit se trouver. Il est conseillé d'éloigner le portail du lac de lave pour éviter de transformer accidentellement le lac en obsidienne.

lundi 18 août 2014

Les villages

Les villages ou villages de PNJ sont des groupes de bâtiments habités par des personnages non joueurs appelés villageoisqui apparaissent naturellement dans le monde. Ils se rencontrent dans les plaines, le désert et la savane. Les bâtiments des villages situés dans les plaines et la savane sont constitués de bois de chêne et de pierres tandis que ceux trouvés dans le désert sont faits de grès. Les chemins présents dans les villages seront en gravier ou en grès selon s'ils se trouvent dans les plaines ou dans le désert.






Fichier:Villageois.gif

Notch

Markus Alexej Persson, connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté, est le créateur de Minecraft et le directeur de Mojang AB.



Sa biographie

Il a commencé à programmer à l'âge de 7 ans, en utilisant le Commodore 128 de son père. Il a produit son premier jeu (une aventure textuelle) à l'âge de 8 ans, à l'aide d'un logiciel type-in. Plus tard il commença à travailler comme développeur de jeux pour King.com, qu'il quitta après 4 ans de travail pour devenir programmeur chez Jalbum. Pendant ce temps il fonda aussi le MMORPG Wurm Online, bien qu'il ne travaille plus dessus. En dehors de son travail il prend fréquemment part à des compétitions, comme le Ludum Dare, LD12 et la Java 4K Game Programming Contest. Par la suite il créera le jeu Minecraft en 2009 puis quittera l'équipe de développement du jeu fin 2011 pour se consacrer à de nouveaux projets.

Le wither

Le Wither (qui peut se traduire par la Flétrissure, le Flétri ou l'Atrophié en français) est une créature flottante à l'apparence squelettique qui possède trois têtes. Il s'agit du second boss, après l'Ender Dragon.


Comportement

Le Wither tire un projectile qui ressemble à l'une de ses têtes dans la direction du joueur. Si ce projectile frappe le joueur, ce dernier subira un effet Wither II Wither Potion-Effect.png Wither Potion-Effect.png en mode normal ou difficile. L'effet "Wither II" draine la santé, à l'instar des potionsempoisonnées. Ses projectiles, qui peuvent être lancés en même temps mais dans une direction opposée, détruisent tous les blocs qu'ils touchent. Le Wither n'attaque pas les autres créatures morts-vivantes à moins qu'elles ne l'attaquent. Si un squelette frappe un Wither, ils resteront hostiles et redeviendront normaux après un certain temps. Le Wither attaque instinctivement les animaux passifs et les villageois. Comme les monstres du Nether, il est immunisé contre la lave et le feuet résiste à une explosion de TNT. En revanche, il subit des dégâts lorsque vous lui lancez une potion de santé instantanéetandis que les potions de dégâts le guérissent. Le Wither peut être attaqué et vaincu par un ou plusieurs endermen ce qui fait de lui une cible. Dans ce cas, il est quand même susceptible de lâcher une étoile du Nether. Ce boss possède deux stades et des propriétés précises.
Lors du premier stade, ses attaques sont normales mais il vous suit des yeux et vole au dessus de vous. Il lance des projectiles qui explosent et qui vous repoussent, pouvant vous donner l'effet Wither II Wither Potion-Effect.png Wither Potion-Effect.png .
Lors du second stade, il plane à nouveau et reste au ras du sol. En outre, une aura jaunâtre l'entoure et devient rouge lorsqu'il subit des dégâts. Le second stade intervient lorsque sa jauge de vie atteint la moitié. Il est alors plus puissant, sa vitesse est accélérée et il est insensible aux flèches.
Contrairement à l'Ender Dragon, sa barre de santé n'est visible que lorsque vous l'avez dans votre champ de vision ou quand il est derrière le bloc que vous regardez.