mercredi 20 août 2014

les animaux

cochon

Les cochons (nom anglais : pigs) sont des créatures passives dont l'utilité principale est de rapporter du porc cru, qui est par conséquence une source renouvelable de nourriture. Cet animal abondant à l'état naturel erre dans le jeu sans but, souvent par groupe de trois ou quatre individus. Son comportement jugé comme bizarre face à des obstacles trop grands ou lorsqu'il regarde le joueur de façon énigmatique, lui donne une réputation d'animal peu intelligent.


Comportement

Les cochons se baladent partout sans but, souvent en groupe de trois ou quatre individus. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux cochons sautant dans l'eau. Comme toutes les autres créatures passives, ils bougent de manière complètement aléatoire, et ils sont attirés par la lumière (torche, feu…) Les cochons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant des carottes dans la main et de les leur donner.


Fichier:Cochon.png

mouton

Les moutons (nom anglais : sheeps) sont des créatures passives apparues dans le Test de Survie. La principale caractéristique du mouton est de fournir de la laine, un matériau de construction. Les moutons font 1,25 bloc de hauteur, 0,625 bloc de largeur et 1,4375 bloc de longueur.


Comportement

Les moutons errent partout sans aucun but. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par-dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux moutons sautant dans l'eau. Ils apparaissent souvent par groupes de 2 à 8, et comme toutes les entités passives ils sont attirés par la lumière, et peuvent parfois sauter pour essayer d'atteindre une torche ou une source de lumière quelconque. Les moutons de différentes couleurs agissent de la même manière que les moutons blancs normaux.
Depuis la version 1.1 de Minecraft, les moutons mangent régulièrement l'herbe du bloc se trouvant en dessous d'eux, celui-ci redevenant un bloc de terre simple ; ce qui permet à leur laine de repousser s'ils ont été précédemment tondus. Ce comportement peut être utile pour créer un élevage. Les moutons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant du blé dans la main et de leur donner le blé.




Fichier:Mouton.gif


pieuvre

Les calamars ou pieuvres (nom anglais : squids ou octopus) sont les premières créatures aquatiques de Minecraft. Équipées de huit tentacules et passives, elles ont été introduites lors de la version Bêta 1.2 du jeu. Elles peuvent être rencontrées dans de l'eau, peu importe sa profondeur ou son biome, et laissent des poches d'encre en mourant. Les pieuvres existent dans tous les niveaux de difficulté du jeu, et n'attaquent pas, au même titre que les autres créatures terrestres passives.


Comportement

En se déplaçant, les tentacules de la pieuvre s'ouvrent et se ferment, lui donnant l'impression de se pousser vers l'avant. Les pieuvres nagent sans but précis, et n'interagissent pas spécialement avec le joueur. Avant la Bêta 1.3, elles étaient incapables de nager vers le haut et finissaient donc généralement par couler vers le fond de la carte quelques instants après être apparues.
Si elle est conduite de force sur la terre, une pieuvre devient alors immobile[1] En cas de chute ou de brûlure, elle prend des dégâts comme n'importe quelle créature.
Contrairement aux autres animaux, les pieuvres sont capables de remonter librement des cascades. Si la pieuvre se trouve en dehors de l'eau, elle finira par suffoquer.
Les pieuvres ne peuvent que spawner entre la couche 46 et 62 inclus.









Fichier:Pieuvre.png


poule

Les poules (nom anglais : chickens) sont des créatures passives. Chaque poule pond naturellement un œuf toutes les 5 à 8 minutes. Par ailleurs, tuer une poule permet de récupérer de la viande de poulet (cuite si le poulet a été tué avec du feu, crue sinon) ainsi généralement que des plumes. Les poules font 0,875 bloc de haut, 0,5 bloc de large et 0,8125 bloc de long. Il est possible de faire se reproduire les poules en déclenchant le mode amour chez deux individus, en effectuant un clic-doit sur eux avec des graines.


Comportement

Les poules se promènent sans but. Elles ne feront pas attention à rester loin de l'eau ou de la lave, et il est commun de voir plusieurs poules faire des sauts dans l'eau. Elles semblent par ailleurs comme attirées par les cavernes. Si vous vous placez près d'une poule, elle va tourner sa tête vers vous quelques secondes, puis va reprendre sa marche.
Les poules vous suivent lorsque vous avez en main n'importe quel type de graines, et se reproduiront si vous déclenchez le mode amour sur deux individus grâce à ces graines. Si deux poules se reproduisent, un poussin apparait. Celui-ci suivra toujours une poule adulte à proximité jusqu'à ce qu'il arrive à taille adulte.
Poules captives.jpeg


Fichier:Poule.png



vache


Les vaches (nom anglais : cows) sont des créatures passives. Une vache peut être traite en effectuant un clic-droit dessus avec un seau et fournira alors du lait. Une vache tuée permet de rapporter du bœuf cru, ou un steak si tuée avec du feu. Par ailleurs, la mort de la vache peut également générer du cuir, qui peut notamment être utilisé pour créer une armure. Les vaches ont une hauteur de 1,6875 bloc, 0,625 bloc de largeur et 1,5 bloc de long. Il est possible de faire se reproduire les vaches en déclenchant le mode amour chez deux individus, en effectuant un clic-doit sur eux avec du blé.


Comportement

Les vaches apparaissent en troupeaux de 4 à 12 bêtes et se promènent sans véritable but. Les vaches ont tendance à grimper les pentes, ce qui fait qu'on peut les apercevoir de manière fréquente dans les hauteurs. Cela les conduit souvent à leur perte, car elles ne font pas très attention aux ravins et tombent à pic mortellement. Tout comme les autres créatures passives, elles bougent de manière complètement aléatoire et ne peuvent plus sauter par dessus les barrières. Il arrive souvent que l'on voie des créatures passives regroupées dans des endroits éclairés la nuit, ceci est simplement dû au fait qu'elles sont attirées par la lumière. Elles ne cherchent pas à rester hors de l'eau, et on les voit souvent en train de patauger dans les lacs ou les océans.
Les vaches vous suivent lorsque vous avez en main du blé, et se reproduiront si vous déclenchez le mode amour sur deux individus en effectuant un clic-droit. Un bébé vache suivra toujours une vache adulte à proximité jusqu'à ce qu'elle arrive à taille adulte.


Fichier:Vache.png

champimeuh

La Champimeuh (nom anglais : mooshroom) est une créature imaginée par Notch pour la version Bêta 1.9 de Minecraft. Quand on tond une de ces vaches avec des cisailles, elle laisse des champignons rouge et devient une vache normale. Il est possible de la traire comme une vache normale, mais avec un bol en bois et non un seau en fer. En faisant cela, vous obtiendrez de la soupe de champignons et non du lait. C'est une créature extrêmement rare car elle ne se trouve que dans les biomes champignon qui apparaissent sous la forme d'îles.


Fichier:Champimeuh.png

ocelot

L'ocelot est une créature passive introduite dans la version 1.2 de Minecraft. Ce sont de petits félidés, passifs et très craintifs (ils s'enfuient si vous vous approchez d'eux trop brusquement). Une fois apprivoisés, ils se transforment en chat. Ils ne sont apprivoisables qu'en leur donnant du poisson cru.


Comportement

Les ocelots font fuir les creepers autour d'eux.
Les ocelots s'attaquent aux poules qu'ils croisent.
Les ocelots sont les premières créatures à pouvoir se reproduire tout seul dans la nature, sans l'aide du joueur : il n'est donc pas rare de croiser des bébés ocelots dans le Biome Jungle. Ceux-ci ne sont pas apprivoisables.
Les ocelots ne subissent pas de dégâts de chute : car ils se transforment en chat s'ils sont apprivoisés, et un chat retombe toujours sur ses pattes, et ne peut donc subir de dégâts de chute !

Fichier:Ocelot.png


chauve-souris


La chauve-souris (nom anglais : bat) est une créature passive qui apparaît naturellement dans les endroits sombres. Il s'agit du premier animal volant du monde normal.


Caractéristiques

La chauve-souris est la troisième créature la plus petite dans Minecraft. Elle est juste un peu plus large que le poussin et le poisson d'argent. Elles sont difficiles à voir dans un environnement non éclairés, mais il est fréquent de les entendre lorsque le calme règne. Elles ont la peau marron foncé, sont munies d'ailes et de petites pattes.


Fichier:Chauve-souris.png


cheval


Le cheval (nom anglais : horse) est une créature passive qui peut être apprivoisée et se reproduire. Le cheval a été créé par Jeb avec l'aide de DrZhark, le créateur du mod Mo' Creatures.[1] En conséquence, les chevaux sont semblables à ceux du mod.
Une fois qu'un cheval est apprivoisé et qu'une selle est attachée, il peut être contrôlé avec les touches directionnelles classiques et la souris. Différents types d'armures peuvent être mis sur les chevaux. Ils peuvent être attachés à des poteaux de clôture en utilisant une laisse. Il existe différentes races de chevaux tout comme il existe différentes races de chats. La croissance d'un poulain peut être accélérée en utilisant des pommes, du pain, du blé, du sucre, des pommes dorées ou des blocs de paille.


comportement

Les chevaux normaux et les ânes apparaissent dans le monde normal dans les plaines ou dans la savane en groupes de 2 à 6 individus. Les troupeaux de chevaux normaux semblent être un peu plus rares que les troupeaux de vaches ou de moutons ; les troupeaux d'ânes sont encore plus rares. Il y a peu de différences entre les chevaux au sein d'un même groupe. Les mules, les chevaux-squelettes et les chevaux-zombies n'apparaissent pas naturellement. Les mules peuvent en revanche être obtenues via l'élevage. Les chevaux-zombies et les chevaux-squelettes peuvent être introduits en jeu en modifiant les fichiers de région avec des programmes tiers, où à l'aide de la commande /summon.
Tous les chevaux errent sans but, s'arrêtant parfois pour se dresser sur leurs pattes arrière, bouger leur queue ou paître. Contrairement aux moutons, l'herbe broutée par les chevaux ne disparaîtra pas. Si un joueur s'approche, les chevaux peuvent se tourner vers lui pour le regarder. Tout cheval, même sauvage, peut être attaché à une laisse et ne protestera pas. Cependant, si le joueur tente de seller un cheval non apprivoisé, ce dernier va se cabrer, agiter ses sabots avant mais n'infligera pas de dégâts au joueur. Les chevaux restent passifs même lorsqu'ils sont frappés. L'apparence des chevaux morts-vivants suggère qu'ils pourraient être hostiles mais ils sont pour l'instant complètement passifs également.
Les chevaux ouvrent aussi leur bouche et font des bruits : les chevaux normaux hennissent tandis que les ânes et les mules braient. Les chevaux-squelettes émettent divers sons métalliques et les chevaux-zombies poussent des gémissements inquiétants.
Les chevaux n'aiment pas l'eau donc si vous souhaitez apprivoiser un cheval qui se trouve dans l'eau, il agitera ses sabots et vous éjectera immédiatement après avoir essayé de le monter. Vous pouvez poser quelques blocs sous le cheval afin qu'il soit sur la terre ferme ou le pousser en lui donnant de petits coups.


Mule.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire