Zombie
Les zombies sont les créatures hostiles les plus courantes (et aussi les plus courantes de toutes les créatures). Ils apparaissent dans les endroits sombres ou mal éclairés. Ils attaquent le joueur en se déplaçant lentement vers lui puis en lui infligeant des dégâts au corps-à-corps. À l'instar dessquelettes, les zombies prennent feu à la lumière du soleil. Les zombies poussent des grognements et des gémissements qui leur permettent d'être entendus lorsqu'ils sont près du joueur.
En plus des zombies classiques, plusieurs autres formes de zombies plus rares peuvent apparaître.
Les zombies ont la peau verte, les orbites vides et les mêmes vêtements que le joueur. Ils font deux blocs de haut, 1 bloc de large et 0,24 bloc d'épaisseur.
Les zombies-villageois ont le même corps que les zombies normaux, mais leur tête ressemble à celle des villageois.
Les zombies équipés ressemblent soit aux zombies ordinaires soit aux zombies-villageois mais portent en plus une armure et possèdent une arme ou un outil.
Les bébés zombies ou les bébés zombies-villageois ont le même nombre de points de vie que les zombies normaux, mais ils sont beaucoup plus rapides et sont insensibles à la lumière du soleil. Depuis la 1.7, il peuvent passer dans des endroits haut de un bloc, mais leur hitbox reste de 2 blocs. Donc on peut les frapper un bloc au-dessus de leur tête.
Araignée
L'araignée (nom anglais : spider) a été la deuxième créature a être ajoutée au jeu. Les yeux rouges et luisants de l'araignée peuvent être vus dans le noir, rendant leur apparence plutôt effrayante. Contrairement à la plupart des autres créatures hostiles, l'araignée est une créature plate qui fait deux cubes de long (elle tient dans une boîte 2x2x1 au lieu de 1x1x2). Elle ne peut pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres monstres, mais elle peut se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Parce qu'elles sont beaucoup plus larges que la plupart des monstres hostiles, elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d'araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut et leur capacité d'escalader les murs.
Les araignées font un bruit étrange, comme si quelqu'un aspirait dans une paille ou le mélange d'un cri et le froissement du papier. Leurs bruits distinctifs peuvent avertir le joueur de leur présence.
Les araignées peuvent apparaître montées par un squelette. Ces araignées chevauchées peuvent également monter les murs
Creeper
Les creeper sont des créatures hostiles. Ils ont été ajoutés pour la première fois dans le mode Test de survie, en même temps que les squelettes et les zombies, et sont encore présents aujourd'hui. Les creeper sont des créatures qui explosent, au bout d'une seconde et demi, quand le joueur se trouve à proximité, infligeant des dégâts importants. Comme beaucoup d'autres créatures, les creeper n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Cependant, à l'inverse de la plupart des créatures hostiles dans le monde réel, le creeper ne brûle pas au contact direct avec la lumière du soleil.
Squellette
Les squelettes (nom anglais : skeletons) sont des créatures hostiles qui possèdent un arc et qui tirent des flèches. Comme les zombies, les squelettes n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au contact direct de la lumière du soleil (lorsque l'angle du soleil avec l'horizon est supérieur à 15 degrés), ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures, à moins qu'ils ne soient à l'ombre ou dans de l'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire