Le loup (nom anglais : wolf) est une créature vivant en petite meute dans les biomes de forêt et de taïga. Cet animal est assez rare, notamment si on le compare à l'abondance d'autres animaux passifs. Toujours neutre par défaut avec le joueur, il peut être agressif en le frappant, ou au contraire devenir un animal de compagnie en le domestiquant. Lorsqu’il est apprivoisé, il se révèle d'une précieuse aide pour le joueur particulièrement en cas d'attaque, puisque le loup combat toutes créatures menaçantes envers son maître hormis les creepers.
Bénéfices
Quand on leur dit de s'asseoir (clic-droit), les loups apprivoisés restent immobiles pendant que le joueur est libre de bouger aux alentours. Les loups assis ne disparaissent jamais, peu importe la distance avec le joueur, et même si le joueur quitte la partie ou s'endort. Ils continueront de le suivre quand il reviendra et leur dira de se lever.
Les loups apprivoisés (quand ils sont debout) suivront toujours le joueur, les téléportant s'ils sont trop loin. Ils attaqueront toute créature non-environnementale qui blesse le joueur - même assis les loups se lèveront et attaqueront pour défendre le joueur quand il est touché par quelqu'un ou un mob hostile. Quand le joueur attaque un mob ou un autre joueur avec une attaque de mêlée, les loups apprivoisés engageront le combat, se focalisant sur une cible à la fois et passant à un autre seulement quand le premier sera tué. Notez que si le loup apprivoisé tue un mob, il dropera des orbes d'expérience pour le joueur, comme un mob le ferait s'il avait été tué par le joueur.
L'exception notable à cette règle est le Creeper. Les loups apprivoisés n'engageront jamais un Creeper même si le joueur frappe le Creeper. Depuis la 1.2, les Ocelot apprivoisés font fuir les Creeper quand ils s'approchent.
Apprivoisement
Pour apprivoiser un loup, il faut le nourrir d'un nombre aléatoire d'os (1 chance sur 3 de succès) en faisant un clic droit sur le loup, jusqu'à ce qu'une « explosion » de cœurs surgisse et qu'un petit collier rouge apparaisse autour de son cou (que l'on pourra ensuite colorier avec un quelconque colorant), indiquant ainsi son adoption. Le visage de l'animal devient également plus souriant, et sa queue se dressera a l'horizontale afin de distinguer le caractère agressif des loups sauvages. Le nombre de loup apprivoisable est illimité.
Ils protègent le joueur qu'ils accompagnent, et attaquent toute créature (une créature à la fois) sauf le creeper en combat avec le joueur au moins une fois, les zombies n'attaquent pas les loups (au corps à corps et non par des flèches). À noter à ce propos que lorsqu’une créature hostile est attaquée par le joueur, le loup va l'assaillir et se faire attaquer. Si le joueur parvient à se tirer dessus avec une flèche, le loup va l'attaquer.
Les loups apprivoisés peuvent désormais se reproduire, comme les autres animaux, mais avec de la viande (cuite ou pas) ou de la chair pourrie. Ils doivent cependant être au maximum de leur santé. Le louveteau sera automatiquement apprivoisé mais n'aura pas toute sa vie. Les parents pourront se reproduire de nouveau quand leur enfant aura grandi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire